Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.S.A.P.H
4 mars 2011

Football à 7 : Il faut se ressaisir l’ASAPH

 

L’Association espace handicap dionysien a organisé le dimanche 27 février 2011 au stade Antoine Sery la quatrième édition de son tournoi de Football pour les personnes porteuses de handicap mental et quatre équipes de valides de saint Denis.

Sans_titre_1__600_x_429_

Comme chaque saison, cette manifestation  donne le coup d’envoi du calendrier des matches du comité régional sport adapté pour les déficients intellectuels.

Le nouveau président Daniel Cadet et son équipe de bénévoles ont réalisé un sans faute en  accueillant les 110 joueurs et les 6 arbitres de la LRF pour un esprit d’amitié et de solidarité. En plus de l’aide de la ville de Saint Denis et surtout la direction des sports, le club dionysien a été aidé par le Rotary international club de la Montagne de Saint Denis.

Sous le soleil les matches de poule se sont succédés avec un petit repos pour le repas du midi préparé par une équipe de bénévoles emmenée par le Président  du CRSA  Jean Pierre Bidois. A l’issu des poules, les deux meilleures équipes valides et sport adapté se sont rencontrées pour la finale. Dans la finale de sport Adapté, l’ASAGR bien emmenée par le meilleur buteur du tournoi avec 7buts Emmanuel Lehinga, a battu le vainqueur de l’an dernier l’AEHD sur le score de 3 buts à 0. Sur le même score dans une finale inédite les coéquipiers d’Arsène Angama de la police national (ASPPN) se sont imposés face aux jeunes filles de la formation entrainées par Mickael Zitte  de l’AS MONTGAILLARD. Malgré une grosse défaite et aucune victoire les formations de l’ASAPH et l’APSA  qui ont terminé dernier dans leur groupe respectif, ont pris part à la fête.

L'APSA  a été désigné la formation la plus fair play de cette journée qui a pris fin à 16 h00 après la remise des récompenses.

(source : http://www.aazsport.com/sport-adapte-4eme-tournoi-de-football-a-7--article-3915-124-1.html )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité