13 juillet 2011

Merci le conseil général

Gwendoline CATAYE (SO CSASP), Eloise MAILLOT (SO ASPQ/ ADAPEI), Frédéric SOUPAMA (SO ASCJ), Richard GRONDIN (SO ASAPH), Ingrid DIJOUX ( SO ASAGR1), Marie Josée CELY ( SO ASAPH ), William LACAILLE (SO ASPQ/ADAPEI), et Daniel LEVENEUR (SO ASPQ/ADAPEI) sont les huit athlètes médaillés de Special olympics réunion (SOR) qui ont été reçus au conseil général et félicités le mercredi 13 juillet 2011 par les élus de la Commission Permanente, sous la présidence de Mme Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général.

IMG_3979

Considérés comme de véritables sportifs aux Jeux mondiaux Special olympics qui se sont déroulés à Athènes en Grèce, ces athlètes d'une autre catégorie fiers d'avoir défendus les couleurs de leur île, médailles au cou, visage souriant et accompagnés des présidentes et présidents de clubs, des  familles et des responsables de Special olympics Réunion sont donc allés présenter à l'autorité en charge du sport et handicap, la moisson de leur participation à ces Jeux. Tous ont reçu une récompense estampillée «CG974:la vraie force c’est d’y croire». De même, les présidents du CRSA et du SOR ont été récompensés par une médaille départementale pour leurs engagements et leurs dévouements envers ce public sensible. 

Appréciant ce soutien de la présidente du conseil général à ses protégés, Mr Jean Marc MAILLOT, le Président de Special olympics Réunion, lui a offert la mascotte des jeux et la médaille d'Apollon.  La cérémonie s’est terminée par un copieux buffet en compagnie des élus et des administratifs du conseil général. Il faut rappeler que les huit athlètes réunionnais qui ont pris part à ces Jeux mondiaux ont remporté au total sept médailles (4 en or, 1 en argent et 2 en bronze) devant plusieurs milliers de participants venus d’une centaine de pays. Merci le Conseil général...

Retrouvez d'autres photos dans notre album photo.

Posté par asaph à 19:59 - Sport adapté - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire