19 décembre 2011

l'ASAPH i lév la têt

Piker, satis, rouler, congas, basse, batterie, synthétiseur, kayamb,… ont retenti à travers tout Saint-André le samedi 17 décembre 2011. Et cela grâce aux groupes présents (blackman, Ti racine, ousatilé et Lovanahé). Pour sa part, le groupe ousatilé a proposé au public un voyage à travers l’esclavage.  Du débarquement des colons à la fête du 20 décembre en passant par le mal d’amour des esclaves et par la révolte. Yannick, Robert et Caliss se sont succédés au micro afin de colorer le PARC LACAUSSADE de Saint-André.Diapositive02

Ce programme métissé concocté spécialement pour les festivités 2011 a ravi plus d’un.  Plus particulièrement les parents venus accompagner les membres de l’ASAPH: « les incroyables stars ». En effet, 4 adhérents de l’Association Saint-Andréenne des Personnes Handicapées (Eric, Christian, Jacques-Marie et Jérôme) ont été invités par le groupe OUSATILE. Et ils ont interprété quatre chansons de leur répertoire : « nou lé comme sa », « Alon met la main ensemb », « l’asaph léla » et le tout dernier « nout soleil ». Cette prestation dans le jardin des mémoires restera graver longtemps dans la mémoire de chacun. 

 « Oh la réunion jordy nous réveil - N’amène avec nous NOUT SOLEIL - Pour rendre la vie plus belle »

Diapositive03    Diapositive04

Ce sont avec les mots de liberté, de fierté, d'identité et de foi dans l'avenir que les incroyables stars ont clôturé le spectacle d’une heure. Une manière de souhaiter le meilleur pour la nouvelle année 2012, qu’elle soit remplie de bonheur et d’amour.

Merci la mairie de Saint-André

Merci le groupe OUSATILE

Posté par asaph à 12:39 - Loisirs/cultures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire