22 juin 2011

KOLOSSAL FESTIVAL

Le samedi 18 juin 2011, les incroyables stars ont donné leur premier grand concert au Koloss festival en offrant au public un vrai cocktail musical, mélange des plus belles romances (Ti fleur fané, Ti manzel, si j’avais un marteau, Alon dansé) avec un zeste de composition (Alon met la main ensemb, nou lé né comme sa, et l’incontournable l’asaph léla). 

Accompagnées par le groupe Ousatile, ce premier grand concert baptisé "Les incroyables stars: l’original live", leur a offert à la fois une bouffée d’oxygène et une belle opportunité de développer leur potentiel artistique, cognitif et affectif. Derrière leur micro, Marie-José, Jacques-Marie, Christian, Yannick, Eric, Jean-Fred, Jérome et Bruno se sentaient bien. Calmes, concentrés, ils ont oublié l’espace de quelques notes leur handicap et leurs difficultés à s’exprimer en public. En 2 ans d’existence, l’atelier musical de l’ASAPH a révélé de véritables talents et donné aux jeunes présentant un handicap mental une plus grande confiance en eux. De même, nous en avons vu plusieurs s’épanouir grâce à ces ateliers. Les jeunes artistes de l’association saint-andréenne des personnes handicapées qui ont du mal à s’exprimer verbalement sont parfaitement capables d’interpréter une chanson avec des émotions justes. 

Grâce aux soutiens de la mairie de Saint-André, du conseil général, du comité régional du sport adapté, de l’association lez’arts d’ici et du groupe ousatilé, ce projet à caractère social a montré et continuera à montrer au grand public que les personnes handicapées peuvent avoir autant de talent que les autres, si on prend la peine de leur expliquer les choses. 

En effet, ce spectacle fut l’objet d’une captation pour la réalisation d’un DVD live des incroyables stars. La présentation de cet outil se fera dans deux mois environ. Pour l’instant, vous trouverez ci-joint les premières photos prises par Willy SAauroi que nous remercions chaleureusement. 

L’équipe remercie le conseil général, le comité régional de sport adapté, l’association léz’arts d’ici, le groupe Ousatile, la mairie de Saint-André et en particulier M. Govindin, ainsi que l’animateur Sergio Olivier pour leur soutien et leur accompagnement. 

Bonne fête de la musique 2011 

Posté par asaph à 08:44 - Loisirs/cultures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire