Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.S.A.P.H
19 février 2010

" Quel train ? "

Le vendredi 19 février 2010 accompagnés de 2 parents et du président, 4 adhérents de l’ASAPH se sont rendus dans le vieux centre ville de Saint-André pour découvrir « quel train ? ». Une sixième édition proposée par le CIC (Centre d’Intervention Culturelle) et la Salle Guy Alphonsine.

Diapositive1

Théâtre d’objets, danses, court-métrages, exposition et concert. Tout cela ficelé par une troupe de musiciens de rue. Les jeunes de l’association ont pris goût à cette programmation hors du commun. Tout a commencé au fond du vieux bazar couvert de Saint-André. Dans le décor d’une vieille maison créole, divers films super 8 projetés ici et là nous plongeaient dans l’histoire de l’île de la Réunion d’antan. Puis, sur la place Jeanne d’arc ou place de l’église, deux artistes dansaient, jouaient avec le public pour un spectacle de rue hors norme. Suivie d’une prestation remarquable dans la salle du conseil municipal. Une mise en scène extraordinaire tenue par deux artistes statiques tout au long du spectacle. Le jardin du service technique accueillait tant qu’à lui une exposition de « gri-gri » et la projection d’un court métrage sur Madagascar. La salle Guy Alphonsine a été transformée pour l’occasion afin d’accueillir une danseuse dans un noir complet. Un concert dans la cour de cette même salle est venu clôturer cette soirée extraordinaire. 18h  22h, 4 heures de spectacles à couper le souffle.

C'était une première pour Jérôme, Yannick, Fred, Christian et leurs parents.

Cette sortie avait pour objectif de découvrir des artistes, les types de théâtre qu’ils existent. Soient dansant, d’objet, musical, visuel ou d’improvisation. De comprendre l’occupation de l’espace.

Nulle doute que ce moment apportera à nos artistes en herbe que du positif pour le prochain spectacle de l’ASAPH. En effet, cette sortie extraordinaire se place dans la phase d’apprentissage et de la mise en forme de la deuxième édition de « l’école de la vie ». Le samedi 3 avril prochain, ce sont eux qui fouleront les planches de la salle Guy Alphonsine. Cette année, Marie Alice Sinaman, Colette et Wilfried assureront la deuxième partie du spectacle. Maintenant, le travail commence !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité