07 août 2011

Jardin d'Eden et KELONIA

Partie très tôt du quartier de la Cressonnière, et ce, malgré une pluie fine, l’équipe de l’ASAPH était bien décidée à découvrir les merveilles de la flore et de la faune réunionnaise ce dimanche 7 août 2011.
kelonia
En effet, pour sa reprise l’Association Saint-Andréenne des Personnes Handicapées (ASAPH) avait proposé à ses membres une sortie détente et découverte dite « sortie 3D ». Jardin d’EDEN et KELONIA, deux sites touristiques incontournables de l’île figuraient au programme de la journée.
Bilimbi, Coca, Queue de mimite, Pentas  ou Etoile égyptienne, Baobab, Cactus serpent, Langue de femme, Pied d’éléphant, Coussin de belle-mère, Langue de belle-mère, plantes carnivores,  plantes sacrées, magiques et médicinales,  les adhérents de l’Association Saint-Andréenne des Personnes Handicapées ont pu découvrir  les  700 espèces regroupées dans le magnifique parc du jardin paysager d’Eden de Saint-Paul. A pied ou en fauteuil,  tous ont pu contempler la magnifique végétation luxuriante et apprécier le calme de l’endroit.
Ensuite, la discussion s’est poursuivie autour d’un copieux repas familial à l’auberge du bonheur. Un moment très apprécié où les échanges ont été riches. Certain ne connaissaient pas par exemple que mesdames Pascaline NEMAZINE-CHEREAU, Jacqueline SILOTIA et Messieurs Ibrahim DINDAR, Patrick ERUDEL, Gérard FRANCOISE étaient les élus nouvellement désignés pour siéger au sein de la commission exécutive de la MDPH, de même pour le site internet de la MDPH (http://www.mdph.re/). 
Le buffet étant épuisé, la trentaine de personnes ont repris  la route vers l’observatoire des tortues marines à Saint-Leu : KELONIA. Un véritable plaisir. Petits et grands, valides et non valides, à pied ou en fauteuil, tous étaient émerveillés devant le ballet et la douceur de ces reptiles vieux de plusieurs centaines d’années.
Pour finir, nous tenons à remercier le conseil général pour cette formidable idée des PASS LOISIRS. Seulement, deux petits coupons par personne auront suffit pour la visite des deux sites. N’est-ce pas formidable !
Voilà une équipe associative gonflée à bloc qui lance une invitation à tous ceux qui veulent aider l’ASAPH le 16 octobre prochain lors de sa journée promotionnelle « Alon Met la Main Ensemb ».  

Posté par asaph à 21:43 - Loisirs/cultures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire